Développer le feeling musical n’est pas la seule raison qui motive les parents à inscrire leur enfant à faire de la musique. La bonne humeur qu’elle procure et le développement de l’attention auditive constituent aussi les bienfaits de la musique convoités par les parents. Par contre, pour profiter de tous ces avantages, il faut savoir bien choisir l’instrument de musique idéal. Pour cela, quelques points doivent être pris en compte.

Observer l’interaction de l’enfant face à la musique

Il faut admettre que certains enfants sont naturellement vers la musique. C’est ce feeling que les parents doivent observer avant d’acheter un instrument. Cela va donner un indice sur l’instrument qu’il apprécie. En effet, certains enfants sont à l’aise avec le son doux des instruments à vent. D’autres se tournent plutôt vers les sons nets de la guitare.

 

Laisser l’enfant choisir

Les parents peuvent aussi laisser libre choix à l’enfant. La solution c’est de le confronter à plusieurs instruments de musique. Rien de plus facile que de l’emmener chez un magasin de musique. En naviguant à travers différents instruments, il pourra facilement trouver et choisir l’instrument qui lui convient. Il faut l’encourager à tenir et à jouer de quelques instruments. Le choix émanera de lui même sans que les parents aient à l’influencer.

 

Opter pour la location avant d’acheter

Acheter un instrument de musique demande une certaine mise de fonds. Ainsi, la décision doit résulter d’une mure réflexion. Pour ne pas regretter le choix d’un instrument d’autant plus que l’achat d’un instrument neuf est coûteux, il est conseillé d’opter pour la location avant d’acheter. Durant la période de location, l’enfant va apprendre à connaitre l’instrument. De cette expérience, l’enfant pourra dire si l’instrument lui convient ou non. Si l’instrument ne lui convient pas, il suffit d’en louer un autre jusqu’à ce qu’il trouve l’instrument qui lui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *