Un concert de piano est un moment unique pour faire connaitre son talent et partager son sentiment au public. Pour ce dernier, ce sera des heures écoulées dans une salle pendant que l’esprit s’évade dans un endroit paisible, merveilleusement mis en beauté par la nature. En effet, un concert de piano doit apporter une nouvelle force, une motivation aux spectateurs venus pour admirer le son mélodieux harmonieux de cet instrument. Pour arriver à cette fin, chaque concert doit être préparé soigneusement. Voici quelques conseils et astuces à suivre afin que votre prestation soit excellente.

Concernant les préparations techniques

Pour éviter les erreurs de rythme ou les fausses notes, il faut bien se préparer préalablement. D’abord, il faut choisir le ou les morceaux à jouer et bien travailler ses partitions. Il faut savoir se sacrifier pour avoir un bon résultat. Pour commencer, adoptez un morceau simple pour le maîtriser facilement. Si c’est votre premier concert, alors ne vous induisez pas en erreur avec des chansons complexes. Avec le stress et la complexité de ces dernières, vous allez avoir du mal à faire bonne impression. Enfin, optez pour des morceaux que vous adorez pour avoir le plaisir de les interpréter et donner de la qualité à vos travails.

A propos des préparations mentales

Pendant le concert, vos émotions et vos angoisses vont vous submerger et pourraient gâcher cet événement. En effet, la préparation mentale est aussi une étape très importante avant de monter sur scène. Chaque personne a ses propres techniques de gérer le stress. D’autres ont du mal à y faire face. Si c’est votre cas, visitez la salle de concert pour vous familiariser avec le lieu. Puis, demandez à vos amis ou famille de venir vous assister pendant une répétition sur place afin que vous puissiez maîtriser vos émotions. Ensuite, pratiquez du sport, ceci favorise le fonctionnement de votre cerveau pour pouvoir bien mémoriser les notes et gérer le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *