La batterie est un instrument de musique extrêmement impressionnant et attirant. Dans certains types de musique, celle-ci joue un rôle hyper important. Comme nous le savons si bien, la batterie comporte plusieurs composants. Aujourd’hui, grâce à cet article, nous allons voir quels sont les différents composants d’une batterie.
La caisse claire
Si vous demandez à un batteur quel est son élément préféré, il répondra sûrement la caisse claire. La caisse claire est en effet l’élément principal d’un kit batterie. Par rapport aux autres éléments, cette dernière offre un son vraiment spécial. Celle-ci est généralement faite à partir de bois, de métal ou de titane. Cette dernière permet en réalité de jouer tous les rudiments et tous les tempos, en plus elle réagit aux intensités, aux rebonds, mais aussi à la précision de la frappe.
Les cymbales charleston
Les cymbales charleston sont toujours placées par paire. Elles se placent sur un pied de cymbale et sont contrôlées par les pieds du batteur ou par les baguettes. Ces cymbales charleston ont en fait pour rôle de marquer le tempo mais aussi elles sont en tête du rythme à la batterie. Associées à la caisse claire, ces dernières sont les éléments principaux qu’utilise le musicien.
La grosse caisse
La grosse caisse est aussi l’un des composants les plus importants d’une batterie. Celle-ci est en effet l’élément la plus grosse dans un kit batterie et aussi celle qui offre le son le plus marquant. La grosse caisse a pour rôle de point de repère, et de marquer la musique en duo avec le bassiste. Généralement, la caisse claire, les cymbales charleston et la grande caisse constituent la base des rythmes à la batterie.
Les toms
Il existe différentes tailles de toms, et leurs tailles déterminent leurs sons. Dans un kit batterie, il existe au minimum deux toms (tom basse, tom aigu). Ces derniers sont placés au-dessus de la caisse claire.