La guitare électro-acoustique est un modèle de guitare hybride permettant de jouer un son acoustique ou amplifié. Ceci est possible grâce aux micros établis dans sa caisse de résonance et leurs liaisons à un amplificateur externe. Nous vous proposons de découvrir ici les avantages et inconvénients de la guitare électro-acoustique.

Quels sont les avantages de la guitare électro-acoustique ?

Avoir une guitare électro-acoustique accorde bon nombre d’avantages. D’abord, vous pouvez voyager et jouer avec votre guitare sans devoir transporter un amplificateur. Et si vous êtes en phase d’apprentissage, ce modèle est très polyvalent, vous permettant de jouer et d’exercer en différents modes. Par ailleurs, avec une guitare électro-acoustique, vous pouvez facilement transformer vos compositions en format digital comprimé. Et finalement, la guitare électro-acoustique permet d’éviter l’effet Larsen, un problème habituellement rencontré par les amateurs de guitares acoustiques qui utilisent un amplificateur avec un micro externe.

Quels sont les inconvénients de la guitare électro-acoustique ?

Le premier inconvénient d’une guitare électro-acoustique est que, pour profiter au maximum des différentes possibilités qu’offre l’instrument, il faut trouver un amplificateur compatible, ce qui est souvent difficile et coûteux. En outre, la guitare électro-acoustique ne donne pas un meilleur son que l’électrique même en étant amplifiée. Enfin, la guitare électro-acoustique n’est pas souvent très pratique pour être transportée durant les déplacements, car elle est souvent plus lourde même si on n’a pas besoin d’emporter d’ampli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *