La musique est une passion, et chacun a ses propres talents lorsqu’on parle d’instruments. Si vous aimez la batterie en particulier et que vous ne pouviez plus en passer, cet article est fait pour vous. En effet, c’est un guide pour les débutants pour apprendre davantage à jouer cet instrument. On va parler des techniques de bases ainsi que des outils pour progresser rapidement.

Quelles sont les bases ?

Si vous venez d’acquérir une batterie à la maison, il est important de suivre des cours individuels avec un professeur de musique. Dans le cas contraire vous décidiez d’apprendre seul, vous devez vous fournir beaucoup de temps et d’efforts. Etant professionnel dans ce domaine, l’instituteur va vite vous apporter une plus-value. Effectivement, il va vous donner les bases nécessaires pour mieux vous imprégner à la batterie. Ensuite, ne vous limitez pas à jouer avec vos oreilles ou les tablatures. Apprendre à suivre les partitions de solfège permet d’obtenir plus de valeur à votre talent. Cela vous différencie également des autres musiciens. Cela dit, la connaissance de solfège est la clé de la réussite de vos cours.

Les nécessaires pour assurer le progrès

Pendant que vous faites de l’exercice, enregistrez-le. Puis, écoutez-le attentivement afin de mieux suivre vos progrès et y apporter plus d’améliorations à la prochaine pratique. Il est aussi important d’utiliser un métronome. Cet outil, numérique ou physique, vous permet de jouer parfaitement votre batterie. Plus précisément, il vous aide à perfectionner la régularité du rythme de vos morceaux. En dernier, et non des moindres, il est recommandé de garder une bonne posture sinon, vous aurez un mal de dos ou aux poignets. Alors, installez-vous bien devant la batterie et tenez les baguettes correctement comme un pro. Voilà, tout est dit, il ne vous reste plus qu’à vous amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *